mon elevage responsable
Nous élevons des chiens de types nordiques . Mes chiens sont sociabilisés et habitués à l'homme dès petits. manipulés dès le début de leurs vies. Ils ne partent pas avant d'être sevrés, vaccinés avec certificat médical. Les choix des mariages sont soigneusement réfléchi. Si un chien ne convient pas à la reproduction je n'hésite pas à l'en écarter.
Nos chiens ont beaucoup d'espace, pas de box, ils ont des moment de détente, de jeux, de stimulations en tout genre des activités sportives, de la nourriture de qualité. il vivent chez moi dans de grands parcs et ont accès à notre maison et évoluent sur de nombreux hectares comprenant de la forêt, de plaine ou ils passe du temps a humer les fleurs, Nous les emmenons souvent jouer à la rivière. Nous sélectionnons les futurs maîtres avec grand soins car les nordiques son des chiens d'un grande gentillesse affectueux mais qui on des besoins très particuliers sportivement notamment. Ce qui amène régulièrement les maître de nordiques à les abandonner. Nous parlerons avec vous longuement pour être sûr que la race que vous désirez est la bonne pour vous et convient à votre mode de vie

ma vie avec mes chiens
depuis mon plus jeune âge j'ai grandit entourée de chiens. Je pratique les sports tractés canins avec mes chiens, depuis que j’ai eu ma première husky. C’est elle qui m’a donnée cette passion: la vie simple de ballade et de randonnée ne lui suffisait pas. J'ai fini par apprendre le métier de musher avec d'autre musher : la cani-ballade, le cani-kart, le traineau et plus encore. maintenant tout cela fait partie de mon quotidien!
Je vis désormais en compagnie de ma meute, composer de plusieurs races. J’aime utiliser mes chiens pour le sport, la compagnie et certains d’entre eux pour la reproduction. Mais pour que j’accepte de mettre un chien en reproduction, je vérifie toujours ses capacités physiques à supporter une grossesse, que tous les tests soient faits, que le chien ai toute les qualités pour donner des chiots qui ne seront pas malades, ou atteint de problème de comportements. Pour cette raison, je n’hésite pas à retirer un chien de la reproduction si j’estime que cela ne sera pas un mariage bénéfique. Pour moi avoir différentes races me permet d’observer les comportements uniques que développe chaque individu en fonction de la race dont il est issu et de son caractère individuel, qu’il développe au contact de la meute et de sa génétique, j’aime apprendre d’eux : leurs interactions que j’aime observer un des nombreux moyens d’apprendre sur nous même. Ils permettent de remettre en question le savoir acquis et permettent de mieux appréhender nos propres instincts et ressenties. Ma meute est donc constituer de chien LOF mais aussi de chiens issus de sauvetage.
« Vous pensez que les chiens n'iront pas au paradis ! » Je vous assure qu'ils y seront bien avant n'importe lequel d'entre nous. »
Robert Louis Stevenson
mon style de vie et d'élevage
une vie en semi autonomie de la montagne ou je vis en avec ma meute et mes chevaux.

Depuis quelque temps, j’ai emménagé avec ma meute sur un terrain avec une bergerie que j'ai rénovée en pierre. À quelques kilomètres du village le plus proche et à quelques dizaines de minutes d'une station de ski, cela permet aux chiens d’avoir une grande liberté. Mais surtout une grande possibilité de s’entrainer avec moi sur de nombre chemins que ce soit en traineau, Cani-randonnée, kart à chien, courir en libre avec moi quand je suis sur mon quad, ou même courir autour de la maison. Ils ont l’occasion de venir au village ou la ville afin de "se faire à la foule". La vie que l’on a est une vie douce, mais aussi dure et parfois les chiens mettent la main à la patte pour aider à transporter du matériel. Ils ont des coins pour nager, courir, trouver des os à ronger, jouer, dormir au soleil ou à l'ombre suivant leurs humeurs. Notre énergie vient du solaire et des éoliennes. Nous mettons les déjections en compost, utilisons des remèdes naturels pour les petits bobos. Nous souhaitons avoir un impact minime sur notre environnement et tentons année après année après années à avoir nous et nos chiens de moins en moins d'impact, dans un but éthique et durable.